Chargé d’études VRD F/H


Type de contrat: CDI
Lieu: Massy (91)
Offre postée le 31 mai 2021

Processus de recrutement

  • Réception et analyse
    des candidatures
  • Eventuellement
    entretien/s : 1 ou 2
  • Réponse du service RH

Chargé d’études VRD F/H


Qui sommes-nous

SCOPING est une société de conseil et d’ingénierie du bâtiment, avec un effectif de 80 collaborateurs. Notre siège est situé à Massy (91), à proximité immédiate des gares RER et TGV. Nous sommes aussi présents en province. Nous intervenons principalement sur des projets de bâtiment en TCE.

Les secteurs d’activités principaux sont : logements neufs et réhabilitation, équipements publics de tout type (gymnase, groupes scolaires, palais de justice, centre de recherche…), médico-social, tertiaire sur des opérations neuves ou en réhabilitation, en marchés publics et privés.

Nos missions couvrent l’ensemble des phases d’un projet : des premières esquisses à la livraison des bâtiments. Scoping conçoit techniquement pour la création ou la réhabilitation des bâtiments et est le garant du respect des objectif de la Maîtrise d’Ouvrage, des délais et de l’enveloppe financière.

Notre équipe pluridisciplinaire nous permet de suivre les projets pour tous les corps d’état (structure, clos couvert, aménagements intérieurs, électricité, fluides, thermique-énergétique, VRD, sécurité incendie). Nous avons par ailleurs la particularité d’être une SCOP : le capital de la société est détenu par les salariés-sociétaires.

Et si vous y étiez ?

Vous êtes cadre de formation minimum BAC +3 et possédez une expérience d’au moins 3 années en tant que chargé d’études VRD au sein d’une ingénierie ou d’une entreprise.

Vous avez une bonne aisance relationnelle avec les différents interlocuteurs du projet externes et internes et de bonnes capacités rédactionnelles.

En outre vous avez un goût et un savoir-faire pour l’aménagement urbain, la mobilité et les transports, les réseaux, les solutions alternatives innovantes d’assainissement.

 

Les qualités recherchées sont la rigueur, l’organisation, la capacité de synthèse et de résolution, la réactivité-disponibilité, l’aptitude à la communication, le dynamisme, la volonté de développer ses compétences et la curiosité, l’investissement, l’engagement, et la prise d’initiative en intelligence avec le chef de projet.

Vos missions

Rattaché à la Direction de Projet, vous intervenez sous la supervision du chef de projet dans le cadre d’opérations immobilières variées telles que des logements, des équipements publics de toute nature, des opérations tertiaires, médico-social, etc.

Vous interviendrez principalement sur des projets de VRD bâtimentaires et pourrez être amené à travailler sur des projets d’aménagements urbains.

En tant que chargé d’études VRD, vous devrez :
– Récolter des données d’entrée auprès des concessionnaires, et assurer les relations avec les concessionnaires,
– Assurer la conception ainsi que les plans de nivellement, profil en long ou en travers des voiries, assainissement, réseaux secs, adductions
– Assurer le contact avec l’architecte et le paysagiste dans le cadre de la conception technique du lot VRD et de l’optimisation économique des projets
– Assurer la synthèse des réseaux avec les chargés d’études fluides
– Réaliser des études d’hydraulique urbaine : gestion des eaux pluviales, conception et dimensionnement de l’assainissement, dossier loi sur l’eau
– Réaliser les notices et CCTP VRD ainsi l’estimation financière des travaux VRD et d’aménagement paysagers
– Réaliser les analyses des offres sur les VRD et rédiger le rapport d’analyse des offres
– S’assurer du respect des règles de l’art et contrôler la conformité réglementaire des prescriptions des CCTP
– Assurer les VISAS des études d’exécution des entreprises, le suivi d’exécution et les OPR,
– Réaliser des maquettes VRD sous revit et exploiter les données, dont les quantités
– Réaliser des plans à l’aide des logiciels métiers MENSURA ou Covadis
– Réaliser un reporting régulier aux Chef de Projet et à son responsable.Enfin, vous animerez le partage des savoir-faire, et des pratiques collaboratives avec les autres chargés d’études et les équipes de conception, et participerez activement aux activités de développement de la société (outils, méthodes, veille, etc…).

Suivant votre profil, des perspectives d’évolution vers le développement de l’expertise VRD auprès de nos clients et au sein de Scoping sont possibles.

Vos avantages

Salaire entre 35 et 45 K€ selon expérience
Poste en CDI
Secteur : immobilier, architecture urbanisme, construction, bâtiment
Poste basé à Massy

Télécharger l'offrePostuler

Vous pouvez adresser votre candidature

par courrier électronique à : recrutement@scoping.fr

Veuillez nous transmettre votre CV et votre lettre de motivation.
Merci de rappeler l’intitulé du poste Chargé d’études VRD F/H dans vos communications.