Chef de projet maître d’oeuvre F/H


Type de contrat: CDI
Lieu: Massy (91)
Offre postée le 31 mai 2021

Processus de recrutement

  • Réception et analyse
    des candidatures
  • Eventuellement
    entretien/s : 1 ou 2
  • Réponse du service RH

Chef de projet maître d’oeuvre F/H


Qui sommes-nous

SCOPING est une société de conseil et d’ingénierie bâtiment TCE, avec un effectif d’environ quatrevingts personnes. Le siège est situé à Massy (91) est à proximité immédiate des gares RER et TGV, et nous couvrons le territoire français au travers de plusieurs implantations Nous intervenons principalement sur des projets de bâtiment : logements neufs et réhabilitation, équipements publics de tout type (gymnase, groupes scolaires, palais de justice, centre de recherche, musée…), médico-social, tertiaire sur des opérations neuves ou en réhabilitation.

Nos missions couvrent l’ensemble des phases d’un projet : des premières esquisses à la livraison des bâtiments. En tant que mandataire ou en binôme avec l’architecte, Scoping co-conçoit techniquement et est le garant du respect de l’enveloppe financière. Notre équipe pluridisciplinaire nous permet de suivre les projets pour tous les corps d’état. Nous avons par ailleurs la particularité d’être une SCOP. Fort de notre statut de SCOP avec 100% du capital de la société est détenu par les salariés-sociétaires. Nous portons des valeurs axées sur l’homme et son environnement.

Et si vous y étiez ?

Cadre de formation initiale en école d’ingénieur ou BAC+3/+2 expérimenté. Vous avez une expérience de 5 années au sein d’une direction technique de promotion immobilière, en tant que chef de projet, maître d’œuvre d’exécution, bailleur social, ingénieur contrôle technique ou conducteur de travaux. Vous voulez être au cœur de la transition énergétique et de l’amélioration de la qualité de vie des occupants dans les constructions réhabilités ou neuves.

Vous avez un goût et un savoir-faire pour la technique du bâtiment et avez expérience en tant que chef de projet sur des opérations de rénovations de bâtiments de logements sociaux ou d’activités. Les qualités recherchées sont la rigueur, l’aisance relationnelle, l’organisation, la capacité de synthèse et de résolution, la réactivité-disponibilité, l’aptitude à la communication, à la négociation, le dynamisme, la volonté de développer ses compétences et la curiosité.

Vos missions

Vous intervenez dans le cadre d’opérations immobilières variées telles que des équipements publics de toute nature, des opérations tertiaires, médico-sociale, des logements en réhabilitation énergétique comme en construction neuve.

Vous bénéficiez d’une grande autonomie sur vos projets. En tant que superviseur des équipes projet, vous devrez :

  • Manager l’équipe projet : moyens humains et matériels nécessaires à la réussite des projets, organiser et coordonner le travail collaboratif de l’équipe projet, anticiper les besoins et gérer les imprévus.
  • Représenter Scoping vis-à-vis des architectes, maîtres d’ouvrage, co-traitants, entreprises : participer aux réunions, être à l’écoute des attentes des clients et architectes, assurer la veille commerciale.
  • Gérer tous les aspects du projet, dont la bonne exécution des contrats (coûts, délais, modifications de contrat) et le reporting synthétique à son responsable Vous êtes le garant technique et financier de l’opération.
  • Co-concevoir les projets en collaboration avec l’architecte et en relation avec le maître d’ouvrage sur les aspects techniques et d’équilibre financier
  • Participer à la conception technique des projets, et à des missions de diagnostic TCE
  • Assurer la synthèse technique et économique : coordonner les informations et contraintes nécessaires aux équipes projet, veiller à la cohérence et à la qualité des pièces écrites et graphiques, vérifier la synthèse globale et technique des documents réalisés par les équipes projet.

Vous serez amené à réaliser des projets sous BIM Vous serez également amené à participer activement au développement commercial à travers votre prise en charge de concours ou d’offres. Au sein du pôle Direction de projet, vous animerez le partage des savoir-faire, et des pratiques collaboratives avec les autres chefs de projet ou chargés d’études.

Vos avantages

Salaire : entre 37 et 47 k€ suivant profil
Poste en CDI basé à Massy (91)
Expérience 5 ans environ

Vous bénéficierez d’un parcours d’intégration, d’un management de proximité et d’une politique RH permettant une évolution de carrière et une mobilité géographique. Secteur : immobilier, architecture urbanisme, construction, réhabilitation, bâtiment

Télécharger l'offrePostuler

Vous pouvez adresser votre candidature

par courrier électronique à : recrutement@scoping.fr

Veuillez nous transmettre votre CV et votre lettre de motivation.
Merci de rappeler l’intitulé du poste Chef de projet maître d’oeuvre F/H dans vos communications.