Tout savoir sur la Scop

Une autre façon d’entreprendre

Le statut « Scop », société coopérative & participative, regroupe de nombreux avantages :

  • le capital est détenu à majorité par les salariés / sociétaires,
  • avec des règles démocratiques : une personne une voix,
  • des réserves impartageables garantissent une pérennité de l’entreprise et permettent une solidarité entre les générations.

Née en 1982, SCOPING est une Société Anonyme (SA) coopérative dont les salariés détiennent 100 % du capital. Véritable alternative, la Scop est la seule à proposer une démarche démocratique d’entrepreneur.

Un gage de réussite pour vos projets

Votre projet piloté par des équipes motivées et pérennes

SCOPING, c’est une seule et même équipe stable derrière un Directeur de projet… depuis le concours, l’offre jusqu’à la livraison du chantier. Une constance qui nous permet de conserver l’historique complet de votre projet, vous proposer des solutions vraies, robustes et concertées entre les différentes expertises bâtiment. Nos équipes sont constituées en partie de salariés sociétaires, véritables entrepreneurs impliqués dans votre projet… parce que nous avons tous intérêt à y gagner.

Le fonctionnement d’une entreprise classique… l’entraide en plus

De l’organisation à l’organigramme, la Scop a tout d’une entreprise classique. Mais elle possède également cette particularité de voir ses salariés se soutenir en période de crise.

organigramme_e-scoping

L’homme au service de l’homme !

Pour SCOPING, la dimension humaine est essentielle  : parce que la réussite de vos projets se mesure lorsque les usagers se les approprient.
Vos projets de bâtiments, d’aménagements sont destinés in fine aux hommes, quoi de plus naturel qu’une équipe pérenne pour préserver vos intérêts tout au long de la conception jusqu’à l’exploitation du bâtiment ?