Création du village des blessés
Opération
5 M€ HT
3 000 m²
Description
Ce projet original et pensé par le Centre National des Sports de la Défense (CNSD) valorise et remet le sport au cœur d’un process de réinsertion et de reconstruction physique mais aussi psychologique des blessés, plus précisément des blessés militaires.
Le village des blessés est implanté au cœur d’un espace forestier protégé et en accord avec le projet de biodiversité développé par le Muséum national d'Histoire naturelle et de la Direction du Patrimoine et des Archives du ministère de l’Armée.
Il est constitué de bâtiments en structure bois qui sont partiellement réalisés en hors site dont chaque ensemble est constitué de 2 Bungalows et d’un espace de vie extérieur.
Agencement des bungalow de manière à intégrer les bâti de manière harmonieuse avec le site végétal.
Les chambres disposent de stores toiles extérieurs, les pièces secondaires de stores toiles intérieurs ou rideau et baies avec verre à contrôle solaire. L’ensemble permet un Bbio de 5 à 15% plus performant que la réglementation.
Résistance thermiques des parois allant de 6 à 9 m².K/W Les plans sont très rationnels permettant un bon coefficient de compacité
Isolant en laine minérale avec un liant à base végétale (Etiquette A+)
Le bâtiment « Espace communs » propose les même prestations de bâti et de pompe à chaleur, avec une ventilation double flux permettant de récupérer l’énergie sur l’air extrait et ajuster les débits d’air en fonction de l’occupation (rendement > 80%).
équipe
Localisation
Actualité
Aucun résultat.