Habitat31 octobre 2025

Nous sommes ravis de participer une nouvelle fois à un projet de réhabilitation au cœur des Ulis (91), en rénovant plus de 580 logements, Résidence Le Barceleau.

 

Organisée autour d’un espace public aménagé sur dalle, la résidence est composée de 32 bâtiments scindés en 3 quartiers distincts : Trèfle, Rosalie et Limousine. En équipe avec Tecnova et A26 Architectures pour la partie architecturale, nous assurons l’économie de la construction, la structure, la thermique, les fluides, l’acoustique, l’amiante et l’environnement🌍 .

 

Redonner une identité aux quartiers, et permettre aux habitants de se réapproprier leur lieu de vie, dans une dynamique plus attractive et contemporaine résument le leitmotiv de ce programme :

✅Création et aménagement de locaux communs (ordures ménagères, poussettes, vélos)
♿Aménagement des logements pour les locataires plus âgés (baignoires, barre de maintien et siège)
🌡️Amélioration globale du confort des locataires par la réhabilitation énergétique

 

🙏 Nous remercions Groupe Poste Habitat de nous permettre de poursuivre notre engagement dans la réhabilitation de la Ville des Ulis et d’en améliorer le cadre de vie des Ulissiens et Ulissiennes.